Palmarès 2013

Le Grand Prix Nanterre sur Scène à été remis au Collectif NOSE pour le spectacle Cueille Ta Vie

Cueille Ta Vie est une forme hybride, à la croisée de la danse et du théâtre, où les corps racontent la solitude et la violence dans les rapports urbains, mais aussi l'envie irrésistible de s'en échapper...

Quatre personnages de la famille des « lambda extra-ordinaires » partagent avec nous leur quotidien épique : attendre le bus, que le feu passe au vert, prendre le métro... Ces individus se croisent, se choquent, se frôlent, s'épient, mais ne se rencontrent pas. Comme si chacun restait confiné dans sa bulle, comme étanche à la vie autour.

Cueille Ta Vie

Des souris et des hommes

Le Prix des Lycéens et le Prix du Public ont été remis à la Cie En Eaux Trouble pour le spectacle Des Souris et des Hommes d'après John Steinbeck.

Cette nouvelle création de la Compagnie en Eaux Troubles vous emmène dans une Amérique immense et violente, où deux hommes liés par une amitié mystérieuse errent à travers les paysages chauds de la Californie.

Portés par le rêve qu'un jour peut-être ils trouveront leur endroit à eux et y seront heureux, ils vont de ranch en ranch pour s'y tuer à la tâche. Mais un jour, un nouvel emploi va confronter cette vie d'errance et de rêves à son plus grand défi. Leur plongée dans l'univers sombre des hommes et de leurs histoires cachées sera des plus terribles. Personne n'en sortira indemne.