Rencontre Professionnelle avec Nanterre-Amandiers

Mardi 1er décembre 2015 à 14h à la Maison de l’Étudiant, R09

RENCONTRE PROFESSIONNELLE AVEC NATHALIE VIMEUX, PROPOSÉE EN PARTENARIAT AVEC LE THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS

Rencontre organisée par les étudiantes Laurane Maillot, Nina Batlaje et Alice Palmieri dans le cadre du TD de Gestion de projets culturels (L2, Arts du Spectacle).

Depuis janvier 2014, un nouveau projet se dessine au Théâtre Nanterre-Amandiers avec l’arrivée à sa direction de Philippe Quesne et Nathalie Vimeux.

Nanterre-Amandiers est un théâtre de croisements entre les arts, dédié aux écritures scéniques contemporaines et à la recherche. Un lieu de création pour les artistes, offert à tous les publics pour rencontrer les œuvres, réfléchir, découvrir et comprendre le monde.

Avec l'ambition et la volonté d'être au plus proche des habitants de la ville de Nanterre, le théâtre choisit de s’entourer de plusieurs artistes associés offrant aux spectateurs un large panel de propositions artistiques exigeantes et leur permettant de côtoyer des œuvres variées.

En parallèle de ses missions principales, Nanterre-Amandiers  assure des actions de médiation et de sensibilisation du public et développe des activités d’expérimentation alliant théorie et pratiques scéniques contemporaines avec des artistes, des chercheurs et des étudiants.

À l’occasion du Festival Nanterre sur Scène, nous vous proposons de rencontrer Nathalie Vimeux, co-directrice de Nanterre-Amandiers, Centre Dramatique National, pour une discussion autour du projet du théâtre, des artistes associés et des actions menées sur le territoire.