Ils sont passés par Nanterre sur Scène

Du Sable & des Playmobil®

Jeudi 19 et vendredi 20 janvier à 20h30
au théâtre de l'Ecole Normale Supérieure

Pourquoi la guerre d'Algérie est-elle tombée aux oubliettes alors même qu'elle nous dit tant de choses sur la France d'aujourd'hui ?

De ce questionnement est né Du Sable & des Playmobil®, notre création sur cette mémoire silenciée.

De la mobilisation étudiante aux premières actions du FLN en France, cette pièce se penche sur la naissance et le développement du mouvement indépendantiste algérien et ses répercussions sur la société française.

Sur scène, nous explorons différentes temporalités et une multitude de modes de narration pour questionner notre rapport à l'histoire, à sa transmission, à son récit.

• Texte et mise en scène : Sarah Mouline
  • Avec : Jean-Bapstiste Cautain, Adèle Consigny, Jonas Hervouët, Elisa Jasmin et la voix de Fériel Boushaki
  • Complicité artistique : Anaëlle Houdart
  • Régie : Anthony Delpoux

Jeudi 19 et Vendredi 20 janvier à 20h30

Théâtre de l'Ecole Normale Supérieure — 45 rue d'Ulm, 75005, Paris

Réservations : sicecisesait@gmail.com
Tarifs : fauché 7€ / tranquille 12€ / soutien 16€

Comment venir ?

• RER B : arrêt Luxembourg
  • Métro 7 : arrêt Censier-Daubenton ou Place Monge
  • Métro 10 : arrêt Cardinal Lemoine
  • Bus : 21, 27, 47, 38, 67, 82, 83, 84, 85, 89, 91

MI MUÑEQUITA — CABARET ÉLECTRIQUE

Création graphique : Jeanne Gavillet

Du 6 au 9 octobre au Festival Mise en demeure à Asnières !

D'après Sophocle et Gabriel Calderon
Mise en scène de Sarah Calcine
Avec Romain Blanchard, Marion Bordessoules, Clotilde Maurin, Coralie Russier, Arthur Viadieu, Louis Zampa.

“Je rêve.

Je rêve d'une folle histoire d'amour entre un mythe, un texte et une jeune troupe.

Je rêve d'une farce drôle et terrible, cruelle et haletante. Je rêve d'Almodovar, de Dario Fo, de David Bowie, de Festen, de Michael Jackson et de David Lynch.

Je rêve de cette femme qui prend seule la parole (ou presque) pour hurler la tragédie avec passion et malgré tout la perpétuer.”

COLONIE

Désign : Pierre Jeanneau

Du 24 octobre au 15 novembre au Théâtre de Belleville

Les Compagnons Butineurs lauréats du Prix des lycéens et Prix du Public lors de la 3ème édition du festival avec le spectacle Cassandre. Jouerons du 24 octobre au 15 novembre au Théâtre de Belleville, les lundi et mardi à 21h15, leur dernière création, Colonie, qui s'inscrit dans un cycle de recherche autour de la guerre d'Algérie entrepris il y a presque cinq ans.

KÉRATOCONJONCTIVITE

Mardi 15 novembre 2016, 19h à l’Université de Paris Diderot

“Avec les outils du spectacle vivant, l'interprète tentera de se recréer des émotions qui lui sont propres, sauvages et artificielles.
Ainsi, il redonne vie à toute une nature disparue, dernier vestige d'une relation amoureuse entre l'homme et l'animal.”

La compagnie La Chevauchée a le plaisir de vous inviter à sa représentation Kératoconjonctivite - création originale de Mathieu Barché et Clément Durand.

Teaser

Le spectacle se déroulera le mardi 15 novembre 2016, à 19H à l’Université de Paris Diderot, dans le Hall des Grands Moulins.

16, rue Marguerite Duras, 75013 Paris

BRASSERIE